LJA Sports en confinement 

 

Comme pour d’autres entreprises, LJA Sports se retrouve « à l’arrêt forcé » avec les mesures de confinement prises depuis quelques semaines.
Qu’est-ce que cela signifie pour nous ?
Tout simplement, l’annulation de toutes nos prestations de conférences et de team-building en entreprises pour les 3 prochains mois ! Un coup dur un peu inattendu … mais il faut s’avoir s’adapter.
Alors, comme vous, nous prenons notre mal en patience, et nous travaillons à distance pour être prêts dès la reprise d’activité !
Comment s’organise-t-on ?
Pour Alex, c’est assez simple : elle partage son temps entre ses missions de chargée de communication interne chez Sergic (où elle a beaucoup à faire!) et ses missions d’entraîneur de l’équipe réserve de Villeneuve d’Ascq.
Pour cette dernière partie, il lui faut innover, car difficile de faire du rugby à distance ! Elle a donc lancé des entraînements en visioconférence où plus de 30 joueuses se retrouvent 3 fois par semaine derrière leur écran pour faire du sport ensemble.
 
Pour le L et le J, il faut s’organiser différemment puisqu’ils ont l’habitude de se retrouver au quotidien pour travailler ensemble. On use donc des moyens de communication à distance et on découvre les nouvelles applications technologiques !
Bien sûr, on avance sur les projets et surtout on reprogramme les nouvelles interventions.
Mais cette période, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles aventures : la semaine dernière nous avons réalisé notre première conférence en visio, avec les équipes de la Mutuelle Générale, qui nous ont fait confiance pour leur rendez-vous bi-hebdomadaire !
L’occasion pour nous d’expliquer comment le sport de haut niveau nous aide à gérer les périodes difficiles, comment nous nous préparons quand nous ne pouvons agir sur le terrain comme lors d’une blessure … les parallèles sont nombreux et nous aident à continuer puisqu’au rugby la règle d’or est simple : toujours avancer !
Nous nous tenons à votre disposition si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure.
En attendant, prenez soin de vous, on a hâte de vous retrouver !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *