« On naît tous aventuriers »

« On naît tous aventuriers »

Cette petite phrase aurait pu être dans l’une de nos conférences chez LJA Sports, mais c’est en réalité le titre du dernier livre d’une aventurière extraordinaire, que nous avons eu la chance de rencontrer.
Stéphanie Gicquel est sportive de l’extrême.
Elle carbure à l’intensité. Ultra-traileuse, elle avale inlassablement les kilomètres. Sa distance de prédilection ? Les courses de 180 kilomètres. Mais, ça n’est pas assez. Stéphanie aime repousser les limites. Elle aime repousser ses limites. Découvrir ce qu’il se cache en elle et ce que la nature a à nous offrir.
Alors, quand elle ne court pas, Stéphanie organise des expéditions de l’extrême.
Les pôles l’inspirent, alors elle les parcourt.
Elle les traverse et les fait découvrir à travers son association, lors de conférences et expositions, mais également sur son site www.stephaniegicquel.com.
Stéphanie a notamment couru un marathon au pôle Nord géographique par -30°C et détient le record mondial de la plus longue expédition réalisée par une femme sur le continent Antarctique, sans voile de traction (Guinness des records). 74 jours d’expédition à pied via le pôle Sud géographique, sur plus de 2.000 km, par -50°C.
Nous vous le disions : il n’y a pas de limites qui tiennent.
Il aura fallu que L’Oréal nous contacte pour les accompagner dans leur recherche d’ambassadrice pour leur nouvelle marque de cosmétiques, CeraVe, pour provoquer notre rencontre avec Stéphanie.
CeraVe conçoit des produits qui hydratent et résistent aux conditions extrêmes.
Qui de mieux que Stéphanie pour les représenter ?
Chez LJA Sports, nous sommes fiers d’avoir fait se rencontrer ces différents mondes et avons hâte que Stéphanie nous emmène, une nouvelle fois, au delà de nos limites.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *