Vous l’avez certainement déjà aperçue sur nos réseaux sociaux, il est temps de vous présenter Léa un peu mieux !

La rencontre
Léa a croisé le chemin de LJA Sports sur un terrain commun : celui du rugby. Il y a 4 ans, Léa est entrée dans le vestiaire de l’équipe première du LMRCV. Très vite, elle a fait sa place dans la ligne arrière aux côtés de Laura, avant que celle-ci lui cède le statut si singulier de capitaine, la saison dernière.


Le premier crochet par LJA Sports s’est fait quand Léa cherchait un job adapté à sa vie de sportive de haut niveau. Après avoir poussé son CV sur les réseaux, LJA l’a mise en contact avec Décathlon Pro, qui l’a recruté pour un CDD d’abord, puis un CDI.
Sortir des sentiers battus
Deux ans après l’aventure aux couleurs bleues de la grande marque de sport, Léa a eu envie de sortir des sentiers battus et de se relancer dans un parcours de formation qui lui apporterait plus d’armes pour l’avenir. C’est ainsi que LJA l’a recruté en tant qu’alternante, où elle rejoint Emma, sa coéquipière de club, chargée de projets depuis bientôt un an.

D’ailleurs en parlant d’armes, Léa en incarne une assez tranchante Côté rugby, elle suit aussi les traces de L et A en comptant déjà une sélection avec l’équipe nationale du 7 développement, et un voyage au tournoi Dubaï Sevens avec l’équipe de Monaco (rien que ça !) Ne vous inquiétez pas, elle a déjà perdu tout son bronzage.

On lui a posé quelques questions pour que vous puissiez la rencontrer en avant-première

C’est quoi ton rôle, chez LJA ?
Je suis en alternance chez LJA avec ma formation RPMS (responsable Petite et Moyenne structure) chez ADJAN Business School, donc j’aurais des missions de communication, de mise en place de projets, des séminaires… je pense que la formation et LJA m’aideront à trouver la voie professionnelle qui me correspond !

Vie pro/ Vie sportive : tu arrives à combiner les deux ?
L’équilibre est super important, indispensable même pour réussir à tout mener de front. LJA, c’est l’idéal !

Tu as des ambitions niveau rugby ?
Pour ce qui est du rugby à XV, je souhaite jouer encore quelques années en Elite1 avec le LMRCV, je suis encore loin de ma retraite, et je ne dirais pas non à un titre de championne de France 🙂
Ensuite pour le rugby à 7, j’espère de nouveau être contactée par les 7Fantastics pour continuer de jouer avec eux sur les tournois, et pourquoi pas retourner à Dubaï en Décembre 2022 avec la fédération de rugby de Monaco ??
Tout ça me permettrait de me démarquer pour espérer une nouvelle sélection avec France7.

Pour toi, ça représente quoi LJA ?
La volonté de créer des projets dans les valeurs de mon sport est juste incroyable ! Que ce soit dans le développement personnel, le développement en entreprise, le développement du sport féminin… et LJA est en pleine évolution, notamment avec la création de son Fonds de Dotation ! Je ne saurai dire en peu de mots ce que ces trois lettres représentent, sinon, je vais vous faire un roman. Je dirais juste que j’ai une chance énorme d’avoir intégré cette entreprise, mais surtout cette équipe 🙂

Bienvenue à Léa, on a hâte que vous puissiez la rencontrer… pour de vrai !